Gisler Rebecca, Zürich (CH)

Themen: Familie, Marginalität, Kindheit & Jugend, Mensch & Tier

Rebecca Gisler, geboren 1991 in Zürich, studierte von 2011 bis 2014 am Schweizerischen Literaturinstitut in Biel und absolvierte anschliessend den Master-Studiengang Création littéraire an der Universität Paris 8. Sie schreibt auf Deutsch und auf Französisch; Veröffentlichungen von Lyrik und Prosa in zahlreichen Zeitschriften und Anthologien. Ihr Debütroman Vom Onkel, den sie selbst aus dem Französischen ins Deutsche übertragen hat, erschien im Herbst 2021 unter dem Titel D’oncle in Frankreich und gewann einen der Schweizer Literaturpreise 2022.

Lesung auf Französisch.

Werke

• Vom Onkel, Atlantis Verlag, 2022, Zürich, ab 16 Jahren
  • D'oncle, Editions Verdier, 2021, Paris, ab 16 Jahren

Leseprobe «D'oncle»

L’oncle se prétend aussi dépositaire de l’immémoriale recette des calamars à l’armoricaine, recette qui consiste en anneaux d’encornets surgelés vaguement cuits dans deux litres de vin rouge bon marché avec, pour seul assaisonnement, une pincée de poivre, et je tiens à préciser que lesdits calamars sont un plat de fête, à destination des invités de marque, des nouveaux venus, car l’oncle aime faire la fête aux nouveaux venus, à ceux qui sont trop polis pour refuser ce qu’on leur offre de si bon coeur, et quand nous suggérons à l’oncle d’ajouter de l’ail, et d’y aller un peu moins fort avec le vin rouge, et de jeter un oeil à la date de péremption des encornets, et aussi de prendre une douche, un peu plus souvent quand même, une vraie douche et pas une simple toilette de chat, non, un bon lavage de fond en comble, l’oncle dit tout simplement non, qu’il ne veut pas, qu’il suit la recette de son père.

Anmeldebeginn Mi 22.5.24
11. Nov. bis 15. Nov. 2024 / 25. Nov. bis 29. Nov. 2024
Fr 21.6.24
60 Min.